Pommade à l’harpagophytum, ça marche !

Bien malgré moi, j’ai testé la pommade à l’harpagophytum..

Je suis plutôt du genre pantouflard, mais parfois il m’arrive de bricoler…

Donc, samedi dernier, direction « les champs » avec les copains, pour une journée à « couper du bois » (abattage, tronçonnage et entretien de haies agricoles. Les haies agricoles comprennent des arbres qu’il faut entretenir, certains ont des branches de 50 cm de diamètre).

Les mauvaises des dernières semaines avaient transformé le pré en terrain impraticable, à tel point qu’il a fallu transporter les tronçonneuses à la main alors que d’habitude on accède en tracteur; bref, de la gadoue à tout va !!! Bien entendu, hors de question de travailler avec des chaussures, bottes obligatoires.

La journée se passe bien, 10 stères de bois abattu, façonné et rangé…

De retour à la maison, une bonne douche et direction l’apéro (normal, quoi ???), mais … mollets douloureux et mal de dos en préparation (quand je vous disait que la boue c’est pas bon …). Malgré tout, la soirée se passe bien.

Par contre dimanche matin, galère totale : plié comme un vieux de 120 ans, pas moyen de mettre un pied devant l’autre sans faire la grimace…

« Tu n’as qu’à essayer la pommade à l’harpagophytum » me propose Madame.

Me voici donc à étudier cette pommade : 30% d’extrait d’harpagophytum, 5% de Reine des prés, huile de Macadamia. Indications : soulagement des douleurs articulaires, mais aussi « Ce gel est également fortement recommandé chez les sportifs pour soulager et décontracter leurs muscles après l’effort ». Dernier point positif, ça ne sent pas mauvais (odeur citronnée) –> Je tente…

Croyez moi ou pas, mais c’est formidable !!! Disparition des courbatures au bout d’une demi-heure, et mal de dos soulagé au bout de deux applications !!! Du coup j’ai pu jouer au tennis lundi.

Encore une fois : HARPA PAWA !

PS : pour ceux qui souhaitent connaitre la marque du produit, écrivez moi, je me ferai un plaisir de vous communiquer toutes les informations utiles.

Vous aimez ? Alors partagez !

 

16 commentaires pour “Pommade à l’harpagophytum, ça marche !

  1. bonjour
    j aimerai connaître le non de cette crème étant pleine d arthrose mais c est très dur de trouver une pommade en pharmacie merci d avance

    • Bonjour
      Je voudrais connaître vite le non de cette pomade qui ma l’air miraculuse… J’ai une discopathie et je souffre beaucoup, enfin les douleurs sont un peu aténués mais quand même… Merci pour votre renseignement

  2. Bonjour
    pourriez-vous me donner le nom de votre pommade pour l’arthrose et où la trouver étant diabétique avec cholestérol et tension le médecin ne veut pas me donner des anti inflammatoires je vais une cure d’harpagophytum sur les conseils d’un ami plus cassis au début je ne pouvait plus marcher (il y a un mois) maintenant je remarche et arrive à sortir mon chien mais j’ai toujours des douleurs au genoux qui s’estompent merci de votre reponse

  3. Bonsoir, j’aimerais bien recevoir, svp, les marques ou nom des gels pour soulager les douleurs des hanches, merci d’avance

  4. Bonjour,
    Je suis passée à la pharmacie, pas de pommade. Le lien que vous avez mis ne fonctionne pas, serait-il possible d’avoir un autre lien pour en commander?
    Merci pour ce site clair et détaillé, c’est un bon outil quand on ne maîtrise pas encore la phyto.
    Cordialement.

  5. bonjour,voila j’ai 40 ans et je souffre d’une arthrose cervical,alors je voudrais connaitre des gens qui ont déjà essayé l’harpagophytum.merci

  6. Bonjour,
    Je souffre de la PR depuis 16 ans et malgré tous les traitements possibles : médicaments, injections opérations rien à faire, je ne sais plus quoi faire, je voudrais essayer l’harpagophytum, mais plutôt en gel car j’en ai par dessus des comprimés, mais je ne sais pas si les résultats sont les mêmes.
    Pouvez vous me dire quelle utilisation est la plus efficace? quels sont les risques
    Merci beaucoup

  7. Bonjour,
    J’ai des problèmes d’arthrose aux articulations des doigts, et une amie m’a parlé de l’Harpagophytum.
    Votre article m’a interpelé, car je n’arrive pas à trouver une pommade autant dosée et qui, de plus, n’a pas d’odeur désagréable.
    Je vous serai obligée de bien vouloir me communiquer le nom de ce produit, et où le trouver.
    Merci d’avance
    MC Geoffroy

      • Bonjour
        Je n’ai toujours pas trouvé cette pommade ni équivalente
        Le site Les Naturophiles existe-t-il toujours?
        Cordialement,
        gege

        • Hélas non, le site des Naturophiles n’existe plus…

          Pas plus que le site de Véronique Vittal (la société existe encore mais a recentré ses activités sur la VPC exlusivement)…

    • La notion d’odeur est subjective, ce qui plait à une personne peut déplaire à une autre. Il en va de même pour les produits à base de plantes. Généralement l’odeur d’un produit mentionnant un élément phyto efficace est classable pharmaco-médicinal.
      Si vous trouvez des odeurs citronnées… c’est qu’en plus de la formule active on y a ajouté du citral ou de l’acide citrique, ceci afin d’être plus facilement vendable. Maintenant c’est à l’acheteur de faire son choix. Si vous supportez bien le Voltarène…. l’Harpagophytum donne une odeur plus légère! mais si vous achetez un produit contenant du cinnamomum camphora et que vous ne sentez pas l’odeur du camphre… alors passez votre chemin et allez directement à la parfumerie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *