Harpagophytum – Vous avez sauvé ma chienne !

Marouchka, sauvée grâce à l'harpagophytumIl est des jours où l’on reçoit des messages qui mettent de bonne humeur…

Voici le commentaire reçu hier sur l’article « Harpagophytum pour mon chien, quel dosage« , il se passe de commentaire, mais me fait très plaisir :

Bonjour ma chienne labrador de 14 ans ! commençait à souffrir d’une paralysie du train arrière. Pour la soulager nous lui donnions du Dafalgan 1mg 2 fois par jour, cela semblait la soulager , mais j ‘avais peur aux effets secondaires : comme une hémorragie.

J ‘ai donc fait des cherches sur InMarouchka peut de nouveau se frotter le dos !!!ternet et je suis arrivée sur votre site , le soir même j ‘allais à la pharmacie pour demander du harpagophytum j ‘ai payé la boite de 45 gellules 7€ environ Dès le lendemain j ‘ai commencé le traitement d’attaque a savoir 1 gélule matin et soir (pas possible de lui donner le midi car nous ne sommes pas à la maison) Je lui glisse la gélule dans un morceau de gruyère elle le prend sans aucune difficulté. Cela fait maintenant 15 jours et j’ ai vraiment vu une nette amélioration de son état, elle se gémit plus, elle arrive a se coucher , elle est beaucoup moins essoufflée elle se déplace encore en tirant la patte mais rien de comparable avec avant.

Demain je passe au traitement curatif j espère que cela la soulagera tout autant
En tout cas je voulais vous remercier car vous avez sauvé ma chienne ! MERCI MERCI MERCI

Cordialement
Titine

 Si vous aussi vous avez essayé l’harpagophytum avec votre animal (pas forcément avec votre chien, je sais que cette plante est également efficace sur les chats et les chevaux), n’hésitez pas, envoyez moi votre histoire et une photo de votre animal, je me ferai un plaisir de les publier sur le site.

Vous aimez ? Alors partagez !

 

25 commentaires pour “Harpagophytum – Vous avez sauvé ma chienne !

  1. Bonjour,j’ai acheté de l’harpagophytum en ampoule pour un cheval qui a juste une pointe d’arthrose dans l’épaule …rien de grave mais il est gêné sur un type d’exercice en dressage et surtout je ne voudrai pas qu’à long terme cela s’installe un peu plus.Cependant je ne connais pas la posologie et j’ai du mal à la trouver les ampoules font 15ml, faut il lui en donner matin et soir ou que le matin? Peut on le mettre directement dans la ration sans altérer son action.Merci de m’orienter…..car je crois que dame nature à des vertus que nous avons oublier avec le temps et je pense qu’elle contient beaucoup de choses fabuleuses.

  2. Bonjour
    Peut on donner aux chiens les gélules d’harpagophytum que l’on trouve en pharmacie ou existe t il un dosage pour chien ? Le mien a 11 kg
    Merci

  3. Ma chienne boxer de 9 ans à de l’arthrose, des becs de perroquets sur toute la colonne vertébrale ( les 3 dernières vertèbres sont soudées entre elle) et suite à un scanner on vient de déceler une hernie discale. Ses pattes s’écartent vers l’extérieur et de ce fait, Elle ne marche plus. De plus, elle a une pancréatite suite à la prise d’anti inflammatoire corticoïdes (artridog) depuis 2 ans. Donc elle ne peut plus prendre ni cortisone, ni AINS. J’ai essayé les plantes (reine des près, prele) mais il n’y a pas beaucoup d’amélioration. La véto à prescrit neurontin pour l’hernie, ca l’a débloqué un peu ( ses pattes ne s’écartent plus) mais elle ne tient toujours pas sur ses pattes. La semaine dernière nous pensions l’euthanasier tellement elle était mal). Ce matin le pharmacien m’a conseillé harpagophytum en gélule (2 gélules= 440mg extrait d’harpagophytum). Je donne 2 gélules par jour. Est ce suffisant? Merci.

  4. Bonjour,

    Je sais que vous parlez tous des chiens, mais j’ai un chat qui 14 ans et qui a de l’arthrose et personne n’a pu me renseigner. J’ai commencé à lui donner de l’harpagophytum en gélule de 285 mg. elle pèse 4kg, quelle dosage je peux lui donner?
    Merci pour votre aide
    Cordialement
    kilikibi

    • Bonjour,

      Je pense que vous pouvez essayer le même dosage que pour un petit chien.
      Je le répète, je n’ai pas connaissance de risque de surdose, mais pensez bien à laisser à boire à volonté à votre animal.

      Quand votre chat ira mieux, passez sur le site pour nous le dire, ça nous fera plaisir…

      Cordialement,

      gg

      • Bonjour,

        Merci pour votre réponse.
        Les résultats sont très bons à une gélule de 285 mg par jour mélangée à l’alimentation.
        Après 3 semaines, nous avons constaté une nette amélioration de l’état du chat et nous avons baissé à une demi gélule par jour.
        Une semaine après, nous avons estimé que le chat était mieux à une gélule 285 mg par jour et nous sommes revenus à une gélule.

        Cordialement,
        kilikibi

  5. Bonjour
    je suis très triste mon chien vic un westie de 11ans n arrive plus a se déplacer
    Suite a notre visite chez le veto il y’a presque une semaine de l arthrose a été déceler .
    Des anti inflammatoires on été prescrit mais aucune amélioration !!
    Ce soir je viens de trouver de lire vos commentaires il me redonne de l espoir demain je file a la pharmacie
    Je vs donnerai de ces nouvelles
    Merci
    Patricia et vic

    Inff

  6. Notre jument de 29 ans avait du mal a se déplacer et se croisait les pattes arrières. Son état empirait de jour en jour. Un jour, autour d’un arbre le train arrière n’a pas suivi et elle s’est effondrée, ayant du mal a se relever, puis titubant, nous avons appelé » l’ostéo chevaux » qui après lui avoir remis le bassin,qui était démis, nous a conseillé de l’harpagophytum 4 ch en gouttes. 5, 60€. FORMIDABLE!!!!, SPECTACULAIRE!!!
    Notre jument a rajeunie de 10 ans. Après une cure de 2 mois, 8 gouttes le matin et 8 gouttes le soir, et cela espacée ensuite de 2 mois, et on recommence (cela fait 3 ans que nous faisons ce traitement) Nous ne remercierons, jamais, assez notre ostéo. Yohan. Nous nous étions fait à l’idée de la faire euthanasier, (au mois de juillet, donc pas a l’humidité).

  7. je ne sais que dire , je suis tombé par hasard ici et cela a aidé ma chienne Iris elle a deux ans , un superbe bec de perroquet qui est sur deux vertèbres , qui lui pince parfois certains nerfs , elle avait du mal a se lever elle en pleurait de mal , des difficultés énorme pour courir, elle me faisait mal au cœur , nous avons fait pas mal de visite chez le veto , puis chez une « spécialiste  » qui faisait des séances pour la détendre , mais rien n’y faisait , nous nous sommes décidés avec mon épouse de trouver autre chose et vous êtes arrivé là sur le net , j’ai donc commandé de Harpa , j’ai suivi la posologie qui était indiqué , je ne reconnais plus Iris , elle recommence a courir , en fait elle revit , je ne suis que très satisfait des résultats , je le conseille vivement aux personnes qui ne connaissent pas , au bout de 15 jours de « traitement » elle va beaucoup mieux et donc je vais continuer ce traitement maintenant en curatif , merci , un grand MERCI a vous et a bientôt pour vous donner des nouvelle d’Iris qui a retrouvé sa vivacité et qui est maintenant contente de courir enfin avec son frère Irish , merci encore !!!!!!!!!!

  8. J’ai une chienne dogue allemand de 7 ans , qui pèse 100 kg (oui oui , vous avez bien lu ! ) je lui donne depuis 2 mois de l’harpagophitum gélules à raison de 6 par jour , elle se porte de mieux en mieux , n’a plus de problème pour se relever , joue et à retrouvé du dynamisme , je me demande juste si je dois diminuer la dose et a combien de gélules par jour ? merci de vôtre réponse . Je précise que je prends la même dose pour de l’arthrose aux doigts

  9. Bonsoir, Comme tout le monde en cherchant une solution pour mon chien je suis tomber sur votre site.
    Le vétérinaire a diagnostique une hernie est ce que l’harpagophytum pourrais le soulager ?? Il se mouvois très difficilement tremble et à perdue l’appétit . Merci J’attend votre avis

    • Bonsoir
      j’ai un labrador de presque 12 ans qui commence a avoir des problèmes le veto lui donne des médocs qui a chaque fois le dérange car il fait du sang donc arrêt immédiat, je suis tombée par Hazard sur le site de la spa qui mentionnait l’harpagophytum comme médicament miracle pour les chiens et leur problème d’articulations
      Donc demain direction pharmacie pour en prendre pour mon bébé un labrador noir je vous dirai plus tard si ça lui a fait du bien ou pas!
      Toujours merci pour l’info

  10. J’ai un Golden Retriever de 11 ans, il vient d’être opéré (castré suite à problème de féminité, il perdait ses poils. Depuis je le trouve plutôt mou, problème pour se lever, ne sort plus lorsqu’il pleut ou qu’il fait froid. Je voudrais connaître le dosage de l’harpagophytum, car apparemment il y en a plusieurs mon pharmacien m’a parlé de 435 mg/gélule, quel dosage est-il possible de lui donné, puis-je suivre votre proposition de posologie avec ce dosage .
    Merci

    • Bonjour,

      Le dosage courant pour l’harpagophytum est 280/300 mg par gélule, celui proposé par votre pharmacien est effectivement plus fort. Je pense que vous pouvez quand même suivre le préconisations qu’il y a ici (celles que je propose ou celles que les internautes ont laissé via les commentaires), il n’y a pas, à ma connaissance, de risque de surdosage avec l’harpagophytum (pensez bien à laisser à boire à volonté à votre animal, pour qu’il puisse éliminer le surplus, si surplus il y a).

      Cordialement,

      gg

  11. ma chienne (braque allemand de 9 ans) a des problèmes surtout après s’être reposée, et au lever, je voudrais lui donner des gélule s d’harpagopytum, elle pèse 30 kg que j’utilise également, quel dosage me conseillez vous ? sur vichy, connaissez vous une pharmacie, ou parapharmacie, ou un site internet sérieux ! Merci beaucoup pour les réponses.

  12. Mon vétérinaire m a conseillé les gélules d harpagophytum pour ma malinoise de 10 ans qui souffre de becs de perroquet et d arthrose , et qui avait des difficultés à marcher et à se lever, afib de repousser au maximum l utilisation d anti inflammatoire .
    Après quelques jours de traitement ma chienne remarche normalement et n a plus de mal à se lever

  13. Bonjour,
    mon berger picard (38 kg) a été opéré des ligaments du genou postérieur en juillet. Le véto orthopédiste a également détecté et éliminé des cartilages nécrosés. Tout va bien au niveau des ligaments, mais le chien continue à ne pas poser sa patte au repos (malgré un mois d’anti-inflammatoires) , et d’après le véto, c’est dû au problème de cartilage qui met du temps à se régénérer. Il ne semble pas gêné pour marcher.
    Pensez-vous que l’harpagophytum soit indiqué dans ce cas ?
    J’aimerais résoudre ce problème pour qu’il ne souffre plus mais aussi pour pouvoir le laisser sortir à son aise (il reste à la maison et ne sort qu’en laisse depuis plusieurs mois, pour ce type de chien, c’est dur…)
    Merci d’avance pour votre réponse.

  14. bonjour a tous

    je viens de tomber sur le site trés intéressant , j’ai une chienne labrador / beauceron qui a 12 ans et rencontre des soucis de bassin ( arthrose ) je vais essayer ’harpagophytum en plus j’en prend pour moi et je vous tiendrai au courant et attendant merci pour l’infos

  15. Un grand merci pour vos conseils! Mon vieux chien de 14 ans, 30 kilos, a retrouvé une bonne mobilité grâce à des gélules d’harpagophytum. J’ai même pu espacer puis supprimer les comprimés d’anti-inflammatoire prescrits par le vétérinaire.

    Très cordialement

  16. bonsoir,
    je tombe aussi sur votre site en faisant des recherches pour mon rottweiler de 11ans et demi qui, depuis 1 semaine, s’est mis subitement à gémir le matin en se levant et tremble d’une patte arrière.
    il a en effet le train arrière un peu raide depuis quelques mois, mais jusqu’à présent, il n’avait jamais crié.
    après, ça va mieux quand il a un peu marché, mais il gémit dans la journée s’il se couche et se relève par ex., et je vois sur lui qu’il est inquiet et moins heureux que d’habitude.
    ma vété m’a donné à l’essai du « onsior » pour une semaine, mais je trouve pas que ça améliore beaucoup son état.
    j’ai lu plusieurs infos sur le harpagophytum et je vais de ce pas aller demain matin en acheter à la pharmacie.
    j’espère que ça lui fera du bien, d’après ce que j’en ai lu, ça a presque l’air miraculeux!!!
    je vous tiendrai au courant si je vois des améliorations!
    je sais que 11ans et demi, c’est beaucoup pour un rottweiler, surtout qu’il est mastok, il pèse 56 kgs. mais c ‘est tellement dur de se dire qu’il ne lui reste certainement plus que quelques mois à vivre!!!
    à bientôt et merci de vos conseils!!!
    Claudia en Suisse romande.

    • Bonjour,

      Je pense que ça vaut vraiment le coup d’essayer !!! surtout que ce que vous décrivez correspond bien aux douleurs que l’harpagophytum est capable de soulager.

      Pour le dosage, je vous laisse regarder cette page, où il y a plein d’exemples :

      Cordialement,

      gg

  17. Ravie de savoir que mon message vous a fait plaisir ! je trouvais important de laisser un petit commentaire car c est en lisant les témoignages des autres personnes que je me suis décidée. C ‘est avec plaisir que je vous adresserais des photos de Marouchka ( ma chienne ladrador vous l’aurez compris ! ) envoyer moi une adresse mail en message privé
    Amitiés
    Titine

    • bonjour a tous

      ravie d’avoir tomber sur ce site j’ai une chienne labrador/ beauceron qui a 12 ans et rencontre des soucis de bassin ( arthrose) je vais lui donner de d’harpagophytum en plus c’est super j’en prend pour moi .

      merci pour ces infos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *