Harpagophytum, l’essayer c’est l’adopter

Un petit témoignage sur mon ami Yannick, qui, depuis quelques jours maintenant, oublie de se plaindre du dos …

Manuella utilise déjà la passiflore afin de passer des nuits au calme (elle travaille dans un service administratif, et son chef aurait tendance à stresser son personnel). Elle l’utilise aussi pour son gamin (une boule de nerfs branché sur batterie) pour qui les effets de la passiflore se sont montrés TRÈS efficaces (plus de réveil nocturne !!!).

L’autre jour, en passant dans son bureau, je la salue et prends de ses nouvelles.
« Ah, super, maintenant je dors bien, mais Yannick n’arrête pas de bouger toute la nuit, il se plaint de mal de dos et de douleurs articulaires ».
S’en suit une petite discussion sur les causes possibles de ses désagréments : Yannick travaille la plupart du temps en extérieur (qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige …) et, quand il ne travaille pas, au lieu de rester au chaud, il s’invente d’autres travaux à la maison (casser du bois, aller à la chasse, …).

« Hé bien, je te propose de lui faire essayer l’harpagophytum pendant quelques jours. Vu ce que tu me décris, tu devrais essayer l’harpagophytum pur… « . Voici donc Manuella qui s’approvisionne d’ampoules d’harpagophytum (une douzaine d’euros pour une boite de 20 ampoules = 20 jours de traitement).

Une semaine se passe avant que je retourne chez mon client.
« Bonjour Manu, comment ça va ? Et Yannick et son dos? »

« Je ne l’entends plus se plaindre. Il râle (mais c’est un râleur) parce que les ampoules n’ont pas un bon goût, mais ne se plaint plus du dos; pourtant ce week-end il a pris l’eau à la chasse, d’habitude c’est une catastrophe au retour … »

Et hop ! un converti de plus …

Vous aimez ? Alors partagez !

 

Un commentaire pour “Harpagophytum, l’essayer c’est l’adopter

  1. Bonjour
    Mon labrador âgé de 12 ans et demi commence à avoir du mal pour marcher, il faut dire que depuis qu’il est né peucheure il a eu sa dose mais bon là plusieurs fois au veto pour une piqûre de METACAM mais je vois l’effet a peine deux jours et hop reparti pour les difficultés à monter simplement trois marches du jardin a la maison….. plus trop de promenades car il fatigue très vite, donc j’ai lu sur votre site que l’harpagophytum est très bon et apparemment beaucoup en sont content , j’avais acheter il y a quelques temps une boites de gélules a la pharmacie demain matin je commence a lui donner non pas que je plains l’argent du veto, j’en n’ai rien à foutre , pour lui pas de problèmes mais je ne vois pas d’amélioration et il me fait énormément de peine
    Je vous tiens au courant dan 15 jours,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *