Comment aider une jeune maman avec les plantes

Je vais vous faire part aujourd’hui du témoignage reçu ce jour d’une jeune maman que j’ai pu aider grâce aux plantes. Je m’explique :De par mon travail (je suis consultant en informatique), je suis souvent amené à me déplacer chez mes clients, chez qui j’effectue des missions de régie. Les années aidants, il m’arrive de faire connaissance et de lier contact avec certaines personnes qui travaillent chez mes clients.

Sabrina est une jeune femme fraichement mariée, et maman d’un joli bébé depuis quelques mois. Elle travaille aux services administratifs et je suis régulièrement en contact avec elle.

Le problème des services administratifs, c’est que souvent les salariés y sont mal installés, avec des sièges mal adaptés et des bureaux pas forcément parmi les plus ergonomiques.

Voyant Sabrina s’agiter sur sa chaine à longueur de temps, j’ai fini par lui poser la question suivante : « Qu’est ce qui ne va pas ? ».

La réponse ne mit pas de temps à arriver : « C’est mon dos, entre les bureau où je suis mal installée, et porter le gamin, je commence à avoir de sérieuses douleurs dans le dos, au point que j’ai du mal à dormir et que je ne peux presque plus porter bébé… »

S’en suit les habituelles discussions concernant une consultation chez le médecin, la prise d’anti-inflammatoires (et des soucis d’estomac qui vont avec), et le mal de dos qui revient dès la fin des médicaments…

« Essaye l’harpagophytum, au moins ça ne devrait pas te donner mal à l’estomac, au pire ça ne fera rien… ». J’aime bien ce type de dialogue, l’harpagophytum est parmi les plantes les plus efficaces pour soulager le mal de dos modéré, je ne prends pas de grands risques en le conseillant.

Cet après midi, rencontre avec Sabrina et « Alors ? Ca commence à faire effet ? Normalement au bout d’une semaine tu devrais commencer à remarquer quelque chose. »
Effectivement, le mal de dos (et les insomnies qui l’accompagnaient) ne sont plus que des (mauvais) souvenir, et la jeune maman peut profiter de son boud’chou en le portant tant qu’elle veut…

HARPA PAWA !!!

Vous aimez ? Alors partagez !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *