Angine / Propolis : propolis vainqueur par KO

La période des fêtes est propice aux transhumances familiales, je n’échappe pas à la règle, et suis allé passer quelques jours avec Madame et les enfants dans la familleà l’autre bout de la France…

Un réveillon de Noël avec 27 convives à table, ça ne se rate pas, sauf que … pas question de chanter, j’ai attrapé une belle angine avant de partir, et même des litres de « Gewurtztraminer vendanges tardives »  n’auraient pas résolu le problème des chants en famille (je vous conseille d’essayer ce vin, c’est une « tuerie »…).

J’ai écris, voici quelques jours, un billet sur la propolis, hé bien, qu’à cela ne tienne, c’est l’occasion d’essayer. Un tour chez le pharmacien plus tard, me voici équipé : propolis/miel en spray, pour un tarif très raisonnable (de l’ordre de 7€).
Deux vaporisations pour essayer, le gout est pas mal du tout, on ressent tout de suite une sensation de fraicheur dans la gorge…

Le réveillon s’est bien passé, j’ai pu participer aux chants (même si je chante comme une casserole), quelques coups de propolis dans la soirée on bien aidés, d’où le titre de mon billet « propolis vainqueur par KO sur l’angine ». J’ai continué pendant 2 jours et l’angine s’en est allée comme elle venue, impeccable …

Il faut quand même que je vous parle d’un effet secondaire que j’ai constaté (et qui est précisé sur le produit) : à fortes doses, la propolis possède un effet laxatif !!! En période de réveillon, cela ne pose pas de soucis, mais en temps normal, c’est un facteur à prendre en compte …

Vous aimez ? Alors partagez !