Ginseng, Guarana, Gelée Royale : les « 3G » de la remise en forme

Dans ce billet, je vais pour parler d’une combinaison de substances unique en son genre, les « 3G » ou « Ginseng, Guarana, Gelée Royale ».

Le Ginseng

Connu et utilisé depuis des millénaires en Asie, le ginseng fait partie des plantes qui permettent d’augmenter la résistance du corps et de l’intellect face à la fatigue.

 

Le Guarana

Cette plante d’Amérique Centrale est utilisée en phytothérapie pour ses vertus stimulantes (activation du métabolisme cellulaire, et favorise la combustion des graisses par le corps). Le guarana est la plante connue contenant le plus fort taux de caféine.

 

La Gelée Royale

Ce trésor de la ruche (rappelons que la gelée royale est la nourriture exclusive des reines abeilles) est particulièrement utile pour re-dynamiser le corps. Très riche en vitamines, la gelée royale est particulièrement recommandée dans les cas de fatigue, aussi bien physique qu’intellectuelle, et participe aussi à booster le système immunitaire.

 

Qu’apportent les « 3G » ?

La combinaison du Ginseng, du Guarana et de la Gelée Royale apporte à votre corps les éléments essentiels suivants :

  • Vitamines, surtout du groupe B : les vitamines du groupe B participent à augmenter le métabolisme, et à prévenir la fatigue intellectuelle (résistance aux effets du stress).
  • fer et cuivre : lutte contre l’anémie, renforcement des capacités physiques et intellectuelles.
  • magnésium : contribue à la résistance au stress (effet anti-stress naturel).
  • zinc : booster du système immunitaire.
  • sélénium : anti-oxydant, booster du système immunitaire.

 

Dans quels cas utiliser les « 3G » ?

Les « 3G » trouvent leur utilisation dans tous les cas de fatigue excessive et de convalescence, suite à une maladie ou une opération. Comme bien souvent avec les plantes, il faut en consommer pendant quelques jours avant de voir leurs premiers effets (généralement les effets sont sensibles au bout de cinq à sept jour, mais parfois cela peut prendre deux semaines avant de constater une amélioration).

Baisse de tonus, manque de vitalité : ce sont les apports du guarana et du ginseng qui vont agir en priorité.
Convalescence : le ginseng et la gelée royale vont agir le plus, secondés par le guarana.
Fatigue intellectuelle : encore une fois, c’est le ginseng qui va agir, la gelée royale va le seconder.
Fatigue persistante : c’est la gelée royale qui va le plus agir, secondée par le ginseng. Leurs actions combinées vont permettre au corps de récupérer de la fatigue accumulée.
Fatigue physique : c’est principalement le guarana qui va agir, en favorisant la récupération rapide.

 

Vous aimez ? Alors partagez !