Cheveux cassants et ternes, ongles abimés ? Des solutions simples existent !

Vos cheveux, vos ongles sont ternes et cassants ? Un petit tour d’horizon des solutions possibles grâce aux plantes…

Les fabricants de produits cosmétiques mettent en avant  des molécules toujours plus complexes (et plus chères …), alors qu’il suffit généralement de peu de choses pour limiter et améliorer les problèmes de cheveux et d’ongles cassants et ternes.

Les cheveux et les ongles sont constitués de la même matière, la kératine, ils présentent donc les mêmes problèmes (fragilité, aspect terne) et les mêmes solutions (du point de vue « plantes », bien entendu).

Voici quelques plantes parmi les couramment utilisées pour l »amélioration des ongles et cheveux cassants, des cheveux ternes :

  • l’ortie : elle est riche en vitamines et en oligo-éléments. En plus de renforcer les cheveux et les ongles, l’ortie stimule la pousse de cheveux.
  • l’alfalfa : sa richesse en acides aminés et en minéraux (zinc, silice, fer, phosphore, cuivre et sélénium) est son atout. Son effet reminéralisant convient tout particulièrement dans l’amélioration des problèmes d’ongles fragiles, de cheveux ternes et fourchus.
  • la levure de bière : ces micro organismes , en plus d’être efficaces pour les cheveux et les ongles, exerce une fonction anti-bactérienne, aidant ainsi à améliorer les peux acnéiques
  • l’huile de bourrache : ses acides gras essentiels (notamment l’acide gamma-linoléique) favorisent l’hydratation de la peau et limitent le dessèchement des cheveux et des ongles.

Vous aimez ? Alors partagez !