Divers

Sur cette page, vous trouverez les articles que je n’ai pas réussi à catégoriser.

Harpagophytum pour mon chien, quel dosage ?
Harpagophytum pour chien – que faire s’il refuse les gélules ?
Harpagophytum – Vous avez sauvé ma chienne !

6 commentaires pour “Divers

  1. Bonjour GG,

    votre blog est très intéressant, et je confirme l’efficacité de l’harpagophytum et de la prèle, utilisant et ayant moi-même pendant plusieurs années utilisé ces produits, sous forme de gélules, pour moi-même et mes chiens.
    Les dosages que vous conseillez me semblent correspondre à ceux que j’avais moi-même utilisés empiriquement, j’ajouterai simplement que pour l’harpagophytum on peut augmenter un peu la moyenne que vous indiquez généralement, au moins en traitement d’attaque, ce produit n’étant pas dangereux semble-t-il en cas de léger surdosage, du moins au vu de mon expérience.

    Je vois que vous parlez aussi du cassis comme diurétique efficace, certes, mais je pense quelque peu puissant pour des reins fatigués, et dans ce cas je vous suggère de vous renseigner sur la piloselle, plante qui possède des vertus diurétiques, qui permet d’éliminer l’urée et la créatinine, mais qui me semble être un peu moins agressive pour les reins (je peux me tromper, je ne suis pas médecin ni vétérinaire).
    Je l’utilise actuellement avec bénéfice sur ma chienne de presque 18 ans pour combattre ses problèmes d’urée, depuis peu de temps certes, mais cela semble lui réussir.
    Nous devons lui faire une prise de sang dans quelques jours et si le résultat est vraiment bon je vous en ferai l’écho avec plaisir, pour que tout le monde profite de l’information.

    Cordialement.
    (j’ai laissé quelques réponses ce jour et j’espère qu’elles vous conviendront au moment de la modération).
    Raymond, dit Kourgarou.

  2. Bonjour !
    J’ai une jument d’environ 500 kg, et l’on m’a conseillé de lui donner de l’harpagophytum pour préserver ses articulations, puisque vu sa morphologie, elle pourrait avoir de l’arthrose ou des problèmes aux articulations … Est-ce que vous auriez l’idée d’un dosage précis, et comment l’utiliser, en continu ou en cure ? Je n’y connais strictement rien en phytothérapie, et comme vous parlez de l’usage de l’harpagophytum pour les chevaux de course, j’aimerais profiter de vos conseils, même si un cheval est un peu plus gros qu’un chien …
    Merci d’avance !

  3. Aussi j’avais une autre question , pour la circulation sanguine pieds qui gonflent et bouillants et mains gonflées et rouges avec petits points blancs…que prendre ? j’aimerais aussi essayer de perdre un peu de poids y a t il une plante qui aide pour couper un peu l’appétit et l ‘envie de sucrerie??? merci bcq bien à vous

  4. Je voulais vs demander G un cane corso qui est hors norme il pése 88kg il a 5ans et demi mais on me dit que quand ils vieillissent ils attrappent des probl d’articulations et de coeur
    sait-on donner qqchose en prévention? g aussi un berger all femelle de 4 ans peut -on donner qqch aussi en prévention???
    Merci
    Bien à vous

  5. Bonjour,
    Ma chienne Golgen de 2 ans a de l’arthrose a la hanche. Je lui donne de l’arpagothytum mais elle a une grosse crise et ca ne passe pas. Je souhaite compléter avec de la prêle mais je je trouve pas le dosage. Pouvez vous m’aider0.
    Par avance merci

    • Bonjour, je découvre votre question en parcourant mon site pour le relire, veillez m’excuser de la réponse tardive…

      Concernant la prêle, je vous propose d’essayer de donner une gélule matin et soir pendant une semaine, puis de diminuer progressivement jusqu’à une gélule tous les deux jours par exemple. Le tout est de trouver le dosage minimal efficace…

      Bon courage,

      gg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *